• TAMAGAWA BLUE SHARKS

     

    UNE EQUIPE PARFAITEMENT EQUILIBEE. MAIS IL LEUR FAUDRAIT UN POINT FORT POUR ARIVER A QUELQUE CHOSE.

     

    COURSES : C

    PASSES : C

    LIGNE : D

    DEFENSE : D

    NOTE GENERALE : D


    votre commentaire
  • Les Taiyo Sphinx sont inspirés de l'Égypte antique. Leur lycée a la forme d'un temple égyptien (le directeur est un archéologue qui adore l'Égypte). Les élèves ont la peau très foncée et les contours des yeux très épais. Les élèves de ce collège s'habillent tous en égyptiens.

    Le point fort de Taiyo est leur ligne, la plus lourde du Japon. Leur ligne sera décimée par Gao Rikiya et ils devront abandonner le match contre Hakushu.

     

    Nom du joueur Numéro Position offensive Position défensive
    Mamoru Banba 50 Lineman Lineman
    Kiminari Harao 8 Quarterback /
    Niinobu Kasamatsu 66 Lineman Lineman
    Ken Kamaguruma 98 / Cornerback
    • Mamoru Banba

    Lineman de Taiyo. Il détient le record lycéen de squat. Il est énorme. Durant le match contre Deimon, il affrontera Kurita et perdra finalement. Lors de la séance de préparation de Deimon, Monta laissera tomber la figurine de Bamba sur celle de Sena. La figurine de Sena se cassera ce qui augmentera la crainte de Sena. Il est un excellent Lineman, mais sera vaincu par Gaoh lors du match contre Hakushu. Après son entrainement qui lui a valu de nombreuses cicatrices, Hiruma dira de lui  :"c'est pas le genre de trouffion à accepter la défaite. Il est aussi très sage.

    Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la coupe du monde, au rang de Lineman.

     
    • Kiminari Harao

    Le quarterback de Tayio, très imbu de lui même (il parle d'ailleurs de lui en disant "ma personne"). Il a reçu son premier sack contre Deimon. Depuis, conscient de ses lacunes, il s'entraine comme un forcené.

    La légende raconte qu'un jour, il a convaincu une fille de s'habiller en égyptienne et qu'il l'a complimentée. Depuis, les filles de Tayio s'habillent en égyptiennes.

     
    • Niinobu Kasamatsu

    Le lineman qui affrontera les frères Ha Ha. Ils auront du mal à trois. Il a une énorme tête; Il traite tout le monde de brosse à chiotte.

     
    • Ken Kamaguruma

    Le cornerback. blessé pendant le tournoi, il n'a pas pu jouer. Il est très grand et très puissant. Sa technique principale est le repoussoir du char, qui consiste à pousser le receveur adverse pour l'empêcher d'avoir le ballon. Cette technique est suffisamment puissante pour faire s'écrouler la tour de Tayio. Elle ne servira à rien contre Monta qui attrapera le ballon alors qu'il était en train de tomber. C'est un crétin de la plus pure souche.

    Il fera partie de l'équipe de remplacement au mondial, au titre de Cornerback.


    votre commentaire
  • Les Shinryuji Naga sont l'équipe qui a gagné les 9 derniers tournois du Kanto. Ils sont surnommés les dieux.Ils ont l'air de beaucoup être inspirés de la religion bouddhique : les lineman méditent avant chaque match, un joueur se fait appeler du nom d'une prêtresse, un lineman à la tête de Bouddha...Les joueurs d'Ojo ont failli les battre il y a 3 ans mais l'entrée d'Agon et d'Unsui sur le terrain a permis à Shinryuji de gagner.

    Nom du joueur Numéro Position offensive Position défensive Taille Poids Groupe sanguin Taille de slip
    Unsui Kongō 12 Quarterback / 1 m75 67Kg A M
    Agon Kongō 2 Tight End Linebacker 1 m75 67 kg B L
    Ikkyū Hosakawa 33 Wide Receiver Cornerback       XS
    Sanzo 20 Running Back    
    • Agon Kongō (aussi appelé "Poulpito" ou encore fucin' dreadlocks)

    Agon est le linebacker de Shinryuji. Il est extrêmement indiscipliné : il se prend une cuite la veille du match contre Ojo. Il est très fort, capable de tabasser en un instant toute l'équipe des camélons du bahut des rebelles. D'après Sena, il incarne le mal. Son point fort, ce sont ses réflexes incroyables. Il est également très rapide : alors qu'il pousse violemment Mamori, Sena essaye de lui mettre un coup de poing, mais Agon va s'asseoir derrière lui sans qu'on le voie se déplacer. Il va lancer un ballon avec beaucoup de force en direction de Torakichi qui est en fauteuil roulant alors que celui-ci insultait l'équipe (le ballon sera arrêté par Sakuraba et Monta). Il possède un don rarissime : son temps de réaction vis-à-vis de tout ce qu'il voit est faible, ce qui lui permet de régir plus vite que n'importe qui. Pourtant Sena le vaincra en utilisant l'angle mort de son casque. Suite à la cuisante défaite contre les Devils Bats alors qu'il prévoyait une victoire écrasante, il décide de s'entraîner beaucoup plus (sans pour autant arrêter de draguer).

    Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la coupe du monde, au rang de linebacker. Il fait partie de la dream team établit par les lecteurs dans le volume 23, en tant que running-back.

    Il a des dreadlocks et des lunettes de soleil (on dirait qu'il les enlève pour draguer).

     
    • Unsui Kongō

    Unsui est le frère jumeau d'Agon. Il a souffert du fait que Agon est beaucoup plus talentueux que lui malgré le fait qu'il soit jumeau. Il s'entraine énormément pour progresser. Il a lui-même décidé de se sacrifier afin de permettre à Agon d'atteindre le sommet.

     
    • Ikkyū Hosokawa

    Receveur des Shinryuji, il est capable de courir 40 yards en 4 secondes 9 à reculons. Il a un grain de beauté pile au milieu du front. À sa première apparition, on pourrait croire qu'il était le bouc émissaire de son équipe, se faisant régulièrement tabasser par le trio des sayukis. Mais il s'avère être en réalité un joueur top niveau qui impose le respect lorsqu'il devient sérieux (à ces moments-là, il ressemble à Végéta). Il se considère doté d'un don pour la prise de balle (préhension) et deviendra rival de Monta, qui le vaincra au bout d'un ultime duel. Il s'entrainera donc d'arrache-pied pour préparer leur prochaine rencontre. Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la coupe du monde, au rang de cornerback.

    Il respecte beaucoup Yamabushi.

     
    • Yamabushi

    Véritable colosse et homme de ligne, il sera le rival de Kurita. Il possède une technique qui lui permet de repousser les gros gabarits d'un coup de coude dans le pectoral. Il arbore une cicatrice sur le visage et un début de barbe, et a toujours les yeux clos. Après la défaite de son équipe et la prise de conscience d'Agon, il se déclarera satisfait et regrettera de ne pas être né une année plus tard, ayant atteint sa dernière année. Il s'entend bien avec Ykkyu.

    • Sanzo

    Runner de shinryuji.

     

    • Les trois sayukis

    Un trio d'idiots qui passent leur temps à ennuyer Ikkyu.

    Sumito Sendoda : entraineur
     

    votre commentaire
  • SENGOKU SAMURAIS

    PROFITANT D'ETRE AFFILIES AUX VETERANS DE L'UNIVERSITE SENGOKU, LEUR LEADERSHIP EST TRES FORT.UN DES CANDIDATS A LA VICTOIRE FINALE GRACE A LEUR ATTAQUE PUISSANTE.

     

    COURSES : A

    PASSES : B

    LIGNE : B

    DEFENSE : C

    NOTE GENERALE : A


    votre commentaire
  • Les Seibu wild gunmans sont une équipe très forte. Ils sont du niveau d'Ojo. Leur force est le duo Kid-Tetsuma. Kid prend le ballon et le transmet très rapidement à Tetsuma qui se trouve toujours la ou il le pense. Ils vont partir s'entrainer aux USA en même temps que Deimon. La bas, les wild gunmans et les devil bats formeront l'équipe des devils gunmans pour gagner le tournoi de beach football (ce qu'ils réussirent).

    Equipe et postes principaux

     

    Nom du joueur Numéro Position offensive Position défensive Taille Poids Groupe sanguin Anniversaire
    Shien "Kid" Mushanokoji 07 Quaterback / 1 m77 66 kg A 11/11
    Jō Tetsuma 15 Wide Receiver / 1 m80 88 kg B 15/05
    Riku Kaitani 29 Running Back Safety (SS) 1 m59 51 kg A 20/04
    Buffalo Ushijima 94 / Lineman (DE) 1 m86 104 kg B 27/10
     
    • Shien "Kid" Mushanokoji

    Le quarterback de Seibu. Sa capacité principale est de faire des passes à une vitesse incroyable. De plus, il est capable de trouver Tetsuma sans regarder. Il se décrit comme un sale gosse sans nom qui trace sa route en solitaire. Sa véritable identité est révélée par Hiruma: Il est le fils d'Hajime Mujanokishi, triple champion olympique de tir.Il a abandonné le tir car son père mettait trop de pression sur lui. On peut le considéré comme le plus grand rival de Hiruma, de part l'intelligence et la technique. Il semblerait que son caractère calme cache un véritable esprit de compétition.

    Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la coupe du monde, au rang de Quaterback.

    Sa phrase culte est : "C'est trop beau pour être vrai".

     
    • Jō Tetsuma

    Tetsuma est un personnage assez étrange. Il peut courir sans dévier de sa route de 10 centimètres. Il a appris ses courses à l'avance. Tetsuma signifie "cheval de fer" (d'ailleurs, quand il court, il suit les rails d'un chemin de fer). Il suit toujours à la lettre ce qu'on lui demande de faire : lorsque le coach lui demande de ne pas faire d'excès, il jeune pendant 2 semaines; lorsque Kid lui demande dans l'avion de le réveiller dans 5 heures, il compte lui-même les secondes. Quand on lui dit que Kid est allé au stand de tir avec le coach, il va voir kid en sautant du bus. Il fera perdre Seibu contre Ojo en allant aux toilettes.

    Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la coupe du monde, au rang de Tigh End.

     
    • Riku Kaitani

    Ami d'enfance de Sena, il lui apprendra à courir pour qu'il ne soit plus obligé d'être le larbin de tout le monde, ce que Sena continuera de faire. Il est aussi rapide que Sena et plus fort que lui. Il fait comprendre que le plus important est la fileté, et qu'il vaut mieux protéger le ballon que soi-même. Lors du match contre Deimon, il est vaincu pour la première fois par Sena, alors que leurs précédents affrontements avait donné 99 à 0. Il maitrise le "rodéo-drive", une technique de course redoutable, inspirée du rugby, qu'il enseignera à Shin et à Ishimaru. Que ce soit lui-même ou les autres, il traite tout le monde de "pauvre type".

    Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la coupe du monde, au rang de Safety.

     
    • Buffalo Ushijima

    Ushijima est un lineman qui a pour technique le "dual horn". Il attaque avec ses 2 bras en guise de cornes comme les taureaux: une manchette et un rip. Mais il n'est pas très malin...

    il fera partie de l'équipe de remplacement à la coupe du monde, comme Lineman.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique