• INFORMATIONS GENERALES ET IMAGES

    Daikichi Komusubi (大吉 小結) est un lineman des Deimon Devil Bats vouant une profonde admiration à Kurita (son maitre). Suite au match de Deimon contre les Zokugaku Chameleons, il demandera à rejoindre l'équipe et fera la proposition à Kurita de devenir son élève. Il suivra donc le même entraînement que celui-ci, se levant à 2h00 du matin pour courir. Komusubi ne s'exprime que dans le "langage des hommes forts", c'est-à-dire qu'il ne parle qu'en faisant des phrases d'un ou deux mots, ou en s'expriment avec des sons. Cependant, il communique parfaitement avec ces "hommes forts", ainsi, il tiendra des discussions avec son père, Kurita, le professeur de gym de Deimon, ou encore Mizumachi des Kyoshin Poseidon, et même Mamori (mais comment???). Komusubi voue aussi une rivalité fournie avec les frères Ha-Ha, se moquant souvent de leur "faiblesse" physique. Ce sera d'ailleurs à cause de cela que les frères Ha-Ha s'inscrirent à l'examen d'entrée de l'équipe de Deimon, mais après avoir réussi le test, ils regretteront leur acte commis sous le coup de la colère. Leur rivalité a cependant un avantage : ils se motivent l'un l'autre à l'entraînement, leur permettant de devenir des joueurs accomplis.

    Du côté de ses performances sur le terrain, Komusubi fait office d'un bon lineman. Son héritage génétique est une épée à double tranchant : Il lui a donné, d'un côté, de puissants bras par son père, mais, de l'autre côté, une petite taille par sa mère (qui est ausi un aventage en effet son centre de gravité est plus bas). Son désavantage en taille est comblé par sa volonté hors norme, mais cela ne suffira pas contre le géant lineman des Kyoshin Poseidon, Kengo Mizumachi. Il fuguera après que Mizumachi aura dit à Sena qu'ils devraient s'en débarrasser. Il mettra alors au point sa technique contrant les grandes tailles, le Rip Tackle, accompagné du Fast Start. Dans la plupart des matchs, Daikichi est efficace mais reste généralement dans l'ombre.

    Physiquement, Komusubi ressemble beaucoup à un Kurita miniature, mais avec un gros nez rouge en plus (également hérité de son père). Son prénom, daikichi (大吉), signifie "bon présage", car son père avait obtenu une promotion le jour de sa naissance. Son nom, komusubi (小結) signifierait "champion junior de sumo". Komusubi vient du collège Gouremu, jeu de mot basé sur le mot "Golem".

    • Techniques :
      • Performances :
        • Temps aux 40 yards : 5,2 secondes
        • Développé couché : 110 kg
      • Trap Block : Komusubi ignore la personne en face de lui sur la ligne de scrimmage, puis tacle depuis le côté quiconque tente de sacker Hiruma, vu que les opposants ont peu de force pour contrer une attaque sur le flanc.
      • Fast Start : Étant petit, son centre de gravité est plus bas, lui allouant la possibilité de faire un départ canon, une fois la balle snappée. Cette technique fut apprise durant un tournoi de sumo.
      • Rip Tackle : Komusubi utilise la grande force de ses bras pour pousser l'adversaire vers le haut, lui causant parfois d'être soulevé, puis d'être renversé.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :