• Ryōkan Kurita (良寛 栗田) est le centre de la ligne de Deimon et un des 3 élèves fondateurs du club. Malgré son gabarit impressionnant, Kurita est en fait extrêmement gentil, surtout en contraste avec Hiruma (surtout), et sera celui qui expliquera la plupart de règles du football américain à Sena. Kurita est aussi très sensible, et le fait que leur club n'avait attiré personne lors de leur première année l'avait poussé au bord des larmes. Kurita fut donc très enthousiaste à l'arrivée de Sena dans le club, même si ça n'était censé être qu'en tant que manager au début. Kurita a grandi avec son père dans un temple bouddhiste, et sa taille excessive lui vient de celui-ci, qui croyait que pour devenir grand et fort, il fallait manger beaucoup.

    Kurita est un excellent joueur dans son poste : nommé dans le Top 11 des meilleurs joueurs du tournoi d'automne, il est quasi-inarrêtable quand il s'y met vraiment. À la sortie du collège, lui, Hiruma et Musashi décidèrent d'aller au lycée Shinryūji, réputé pour leur club de football américain, et où Kurita avait été recommandé pour ses performances sportives. Cependant, la venue d'Agon, qui l'avait fait exprès, pousse Kurita dehors, ne laissant au trio que le choix du lycée Deimon, le seul où Kurita avait le niveau pour passer les examens. Kurita prendra sa revanche, en même temps que Hiruma et Musashi (vengance), durant le match contre les Shinryūji Nagas, en participant activement à la transformation finale à 2 points qui marquera la victoire de Deimon. Son rêve, tout comme Hiruma et Musashi est de gagner le Christmas Bowl, mais, étant en deuxième année, ce tournoi est sa dernière chance de le gagner. On peut imaginer que sa passion pour le foot US lui vient de Hiruma, mais en fait c'est lui qui à fait naitre cette idée au près d'Hiruma et de Musashi, après le match contre les Zokugaku Chameleons, se trouvera un élève s'appelant Komusubi Daikichi, sorte de Kurita miniature, et ne parlant que le "langage des hommes forts", des phrases de un ou deux mots. Avec lui, il s'entraînera de manière excessive, comme commencer à courir à 2h00 du matin jusqu'au début des cours à 8h00. Le Kiai de Kurita en plein effort est "Funnuraba!" ("poustadlààà" en Français)(フンヌラバっ!), quand celui de Komusubi est "Fugo!" (フゴッ!). Le Kiai, Kurita ne le prononce pas seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie courante puisque sa mère aurait été réveillée une nuit par ce cri alors que Kurita avait des hémorroïdes.

    Même avec ses bonnes intentions, son poids et sa force sont des dangers même pour ses coéquipiers, notamment quand une dispute éclate et que Kurita, voulant l'arrêter, écrase tout le monde systématiquement, ou, quand il écrasa un camion en voulent prendre Musashie dans ses bras. Depuis, tout le monde s'enfuit quand Kurita veut étreindre ses coéquipiers. Malgré le design de Kurita, exagérément simple, l'auteur s'amuse à lui donner un relief réaliste, à l'aide de hachures, quand il devient sérieux, créant ainsi un effet de décalage comique. Sena en fera même la remarque, et Komusubi tentera de reproduire le même effet. Le kuri (栗) de Kurita signifie "noisette/châtaigne" (Kurita a en effet une tête en forme de grosse noisette) tandis que le ryō (良) de Ryōkan signifie "bon, généreux". Sa date de naissance, le 7 juillet, soit le 7/7, correspond à son numéro de joueur, le 77.

    Il fait partie de la dream team établit par les lecteurs dans le volume 23, en tant que lineman.

    • Techniques :
      • Performances :
        • Temps aux 40 yards : 6,5 secondes
        • Développé couché : 160 kg
      • Kuri-Hammer : Quand il y a un fumble, Kurita plonge pour l'attraper écrasant tout le monde (en incluant ses coéquipiers).
      • Kurita-Push : Après le snap, Kurita charge sur 5 yards, se comportant comme un mur protecteur pour Sena. Kurita est quasiment inarretable quand il utilise cette technique.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique