• OJO WHITE KNIGHTS

     

    Surnommés les rois, les White Knights sont les seuls à avoir réussi à tenir tête à Shinryuji ces dernières années.

    Equipe et postes principaux

    Nom du joueur Numéro Position offensive Position défensive Taille Poids Groupe sanguin Anniversaire Année de lycée Temps aux 40 yard Développé couché
    Seijūrō Shin 40 Running Back (FB) Linebacker 1,75 m 71 kg AB 9 juillet 2e 4,36 secondes 140 kg
    Haruto Sakuraba 18 Wide Receiver Corner Back 1,86 m 72 kg A 12 mars 2e 4,86 secondes 70 kg
    Ichirō Takami 3 Quaterback indéfinie 1,92 m 79 kg A 14 septembre 3e 5,7 secondes 85 kg
    Makoto Ootawara 60 Lineman (G) Lineman 1,94 m 131 kg O 15 juin 3e 5,4 secondes 140kg
    Daigo Ikari 66 indéfinie Lineman 1,72 m 73 kg B 5 mai 1re inconnu 120 kg
    Gunpei Shōji   Entraîneur   inconnu inconnu inconnu inconnu      
    • Seijūrō Shin (清十郎 進)

    Shin est le principal adversaire de Sena, ce dernier s'étant juré de le battre. Il est considéré comme le meilleur linebacker du Japon. Il détient le record lycéen de vitesse, soulève 140 kg au développé couché et son tackle, surnommé spear, la lance, est redoutable. Il consiste à allonger le bras de manière à attraper l'adversaire alors qu'il est passé. Il créera une variante avec l'aide de Riku Kaitani (runner des Seibu Wild Gunmans): le trident tackle, qu'il va expérimenter sur Ganzo Iwashige et les Sado Strong Golem, dans les huitièmes de final du tournoi du Kanto. Il a tendance à ne jamais se considérer comme assez fort, ce qui le pousse à s'entraîner sans arrêt : c'est pourquoi sa vie est rythmée par le football américain. Il est très calme et perd très rarement son sang froid.

    Il est entré au club de foot américain pour rejoindre son ami Sakuraba. D'après Sakuraba, il prend toujours tout sur lui, ce qu'on voit notamment quand il déclare avoir abandonné son poste alors que c'est Sakuraba qui n'avait pas filmé la fin du match des Devils Bats. Il fait partie de la dream team établit par les lecteurs dans le volume 23, en tant que linebacker.

    • Haruto Sakuraba (春人 桜庭)

    Sakuraba est un joueur célèbre pour le fait qu'il fasse du mannequinat. Il a de nombreuses groupies qui le suivent à la trace. Au début de l'histoire, il est assez mauvais en tant que joueur, séchant les séances d'entraînement et ne restant au club que par peur de représailles de son entraîneur. Il souffre du fait que son ami Shin se révèle un génie alors que lui ne parvient pas atteindre le niveau des autres joueurs d'Ojo. Il sera blessé par Sena lors du match contre Deimon. À l'hôpital, il rencontre Torakichi, un jeune garçon victime d'un accident de circulation qui est fan de lui depuis qu'il l'a vu marquer un touchdown contre Deimon (ce touchdown était dû plus à la chance qu'autre chose). Torakichi est membre du club de foot américain du collège mais ne peut pas jouer au tournoi qu'il espérait tant disputer à cause de sa blessure. Sakuraba lui a alors promis qu'il s'améliorerait. Ce faisant, il devient l'un des meilleurs receveurs du Kanto, brillant en duo avec Takami. Étant jeune, Sakuraba adorait le sport. Les joueurs du club de foot américain l'ont recruté à cause de sa grande taille. Ils ont également recruté Shin en même temps que lui. Il a mis au point l'"Everest Pass", avec Takami. Il est sélectionné comme receveur pour la coupe du monde jeunesse de Foot US, Il fait partie de la dream team établit par les lecteurs dans le volume 23, en tant que wide receiver.

     
    • Makoto Ootawara (誠 大田原)

    Otawara est un lineman d'Ojo et de ce fait le rival de Kurita qui le battra à deux reprises. Il est assez facile à provoquer et s'énerve facilement. C'est un spécialiste de l'idiotie qui rivalise avec Taki dans ce domaine. Étant moins fort que Kurita ou Gao (lineman des Hakushu Dinosaurs), il développera sa vitesse de pointe pour tripler sa puissance d'impact. Il a l'habitude de perdre son pantalon et son slip, et passe d'ailleurs beaucoup de temps sans ce dernier. Il est sélectionné dans l'équipe pour la coupe du monde, comme Lineman.

     
    • Ichirō Takami (伊知郎 高見)

    Le journaliste parle de lui comme un quarterback rigoureux, qui commet peu de fautes, et lui-même se décrit comme un quarterback avec peu de raté mais aussi comme un quarterback de seconde zone, sans splendeur. Enfant, il souhaitait devenir Quarterback, mais une vieille blessure l'empêchait d'être très rapide, point faible du quarterback moderne. Il s'est donc entrainé pour devenir un Quarterback précis et il attendit qu'un jour, un type aussi "ordinaire que lui" mais aussi grand l'aide à mettre au point l'"Everest Past", la passe la plus haute du Japon. Il est surnommé Tata par Torakichi. Il fait partie de l'équipe de remplacement à la coupe du monde, comme quarterback et marquera d'ailleurs un touchdown contre les USA, avec l'aide de Sakuraba.

     
    • Daigo Ikari (大吾 猪狩)

    C'est un ancien voyou, qui avait pour habitude de tabasser tout ceux qui critiquaient Ojo ou ses amis. Quand les gens se sont mis à critiquer la nouvelle génération Ojo, il a décidé de rejoindre l'équipe. Il fait son apparition au début du tournoi du Kanto mais ne joue que tardivement (contre les Devils Bats) à cause de sa brutalité et de son instabilité. Il est surnommé "le sadique", ou encore "l'enchainé", car il avait l'habitude de se balader avec une chaîne qui cliquette, dissuadant ainsi d'éventuels attaquants de s'en prendre à lui. Il ressemble beaucoup à Jumonji de par son coté "ne critiquer pas mes amis".

     
    • Gunpei Shōji (軍平 庄司)

    L'entraineur d'Ojo, surnommé le Shogun, en partie du fait de son entraînement extrêmement dur et de sa façon de commander pour le moins autoritaire. C'est cet entraînement qui pousse beaucoup de joueur à abandonner le club de foot américain rapidement. Au début de l'année à laquelle commence à jouer Shin, il remet en doute ses manières d'entraîner ses joueurs car ceux-ci ont déserté depuis l'arrivée de Shin et une augmentation de la difficulté de l'entraînement, mais Shin lui opposes alors que "si c'est ce qu'il faut pour gagner, vous (Gunpei Shoji) devait nous prodiguer l'entraînement le plus dur qui soit". Il est persuadé que la nouvelle génération Ojo est la meilleure. C'est un ami de Doburoku, ils étaient "le katana à double tranchant" de l'université Sengoku.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :