• DATE DE SORTIE DU TOME 29 : LE 18 FEVRIER 2010


    votre commentaire
  • Daikichi Komusubi (大吉 小結) est un lineman des Deimon Devil Bats vouant une profonde admiration à Kurita (son maitre). Suite au match de Deimon contre les Zokugaku Chameleons, il demandera à rejoindre l'équipe et fera la proposition à Kurita de devenir son élève. Il suivra donc le même entraînement que celui-ci, se levant à 2h00 du matin pour courir. Komusubi ne s'exprime que dans le "langage des hommes forts", c'est-à-dire qu'il ne parle qu'en faisant des phrases d'un ou deux mots, ou en s'expriment avec des sons. Cependant, il communique parfaitement avec ces "hommes forts", ainsi, il tiendra des discussions avec son père, Kurita, le professeur de gym de Deimon, ou encore Mizumachi des Kyoshin Poseidon, et même Mamori (mais comment???). Komusubi voue aussi une rivalité fournie avec les frères Ha-Ha, se moquant souvent de leur "faiblesse" physique. Ce sera d'ailleurs à cause de cela que les frères Ha-Ha s'inscrirent à l'examen d'entrée de l'équipe de Deimon, mais après avoir réussi le test, ils regretteront leur acte commis sous le coup de la colère. Leur rivalité a cependant un avantage : ils se motivent l'un l'autre à l'entraînement, leur permettant de devenir des joueurs accomplis.

    Du côté de ses performances sur le terrain, Komusubi fait office d'un bon lineman. Son héritage génétique est une épée à double tranchant : Il lui a donné, d'un côté, de puissants bras par son père, mais, de l'autre côté, une petite taille par sa mère (qui est ausi un aventage en effet son centre de gravité est plus bas). Son désavantage en taille est comblé par sa volonté hors norme, mais cela ne suffira pas contre le géant lineman des Kyoshin Poseidon, Kengo Mizumachi. Il fuguera après que Mizumachi aura dit à Sena qu'ils devraient s'en débarrasser. Il mettra alors au point sa technique contrant les grandes tailles, le Rip Tackle, accompagné du Fast Start. Dans la plupart des matchs, Daikichi est efficace mais reste généralement dans l'ombre.

    Physiquement, Komusubi ressemble beaucoup à un Kurita miniature, mais avec un gros nez rouge en plus (également hérité de son père). Son prénom, daikichi (大吉), signifie "bon présage", car son père avait obtenu une promotion le jour de sa naissance. Son nom, komusubi (小結) signifierait "champion junior de sumo". Komusubi vient du collège Gouremu, jeu de mot basé sur le mot "Golem".

    • Techniques :
      • Performances :
        • Temps aux 40 yards : 5,2 secondes
        • Développé couché : 110 kg
      • Trap Block : Komusubi ignore la personne en face de lui sur la ligne de scrimmage, puis tacle depuis le côté quiconque tente de sacker Hiruma, vu que les opposants ont peu de force pour contrer une attaque sur le flanc.
      • Fast Start : Étant petit, son centre de gravité est plus bas, lui allouant la possibilité de faire un départ canon, une fois la balle snappée. Cette technique fut apprise durant un tournoi de sumo.
      • Rip Tackle : Komusubi utilise la grande force de ses bras pour pousser l'adversaire vers le haut, lui causant parfois d'être soulevé, puis d'être renversé.

    votre commentaire
    • Ishimaru Tetsuo (石丸 哲生)

    Ishimaru a été recruté par Sena. Ce dernier l'a aidé a distribuer des prospectus, lui permettant de garder son job. Il vient du club d'athlétisme. Il pardonne tout (y compris se faire raser les sourcils pendant son sommeil ou être transformé en soldat cyborg). Il est considéré comme un personnage dont on remarque à peine la présence (son costume lors de la fête de Deimon pour la course était d'ailleurs l'homme invisible). Mais même s'il est ignoré, il souhaite être considéré comme un membre à part entière des Devil Bats et c'est pour cela qu'il apprendra le Rodeo Drive avant le Christmas Bowl. Ishimaru vient du collège Jimichuu, "jimi" voulant dire quelque chose comme "inintéressant".

    • Techniques :
        • Rodeo Drive : La même technique que Riku des Seibu Wild Gunmens. Il l'apprendra avant le match contre les Teikoku Alexanders.
      • Performances :
        • Temps aux 40 yards : 4,9 secondes

    votre commentaire
  • Ryōkan Kurita (良寛 栗田) est le centre de la ligne de Deimon et un des 3 élèves fondateurs du club. Malgré son gabarit impressionnant, Kurita est en fait extrêmement gentil, surtout en contraste avec Hiruma (surtout), et sera celui qui expliquera la plupart de règles du football américain à Sena. Kurita est aussi très sensible, et le fait que leur club n'avait attiré personne lors de leur première année l'avait poussé au bord des larmes. Kurita fut donc très enthousiaste à l'arrivée de Sena dans le club, même si ça n'était censé être qu'en tant que manager au début. Kurita a grandi avec son père dans un temple bouddhiste, et sa taille excessive lui vient de celui-ci, qui croyait que pour devenir grand et fort, il fallait manger beaucoup.

    Kurita est un excellent joueur dans son poste : nommé dans le Top 11 des meilleurs joueurs du tournoi d'automne, il est quasi-inarrêtable quand il s'y met vraiment. À la sortie du collège, lui, Hiruma et Musashi décidèrent d'aller au lycée Shinryūji, réputé pour leur club de football américain, et où Kurita avait été recommandé pour ses performances sportives. Cependant, la venue d'Agon, qui l'avait fait exprès, pousse Kurita dehors, ne laissant au trio que le choix du lycée Deimon, le seul où Kurita avait le niveau pour passer les examens. Kurita prendra sa revanche, en même temps que Hiruma et Musashi (vengance), durant le match contre les Shinryūji Nagas, en participant activement à la transformation finale à 2 points qui marquera la victoire de Deimon. Son rêve, tout comme Hiruma et Musashi est de gagner le Christmas Bowl, mais, étant en deuxième année, ce tournoi est sa dernière chance de le gagner. On peut imaginer que sa passion pour le foot US lui vient de Hiruma, mais en fait c'est lui qui à fait naitre cette idée au près d'Hiruma et de Musashi, après le match contre les Zokugaku Chameleons, se trouvera un élève s'appelant Komusubi Daikichi, sorte de Kurita miniature, et ne parlant que le "langage des hommes forts", des phrases de un ou deux mots. Avec lui, il s'entraînera de manière excessive, comme commencer à courir à 2h00 du matin jusqu'au début des cours à 8h00. Le Kiai de Kurita en plein effort est "Funnuraba!" ("poustadlààà" en Français)(フンヌラバっ!), quand celui de Komusubi est "Fugo!" (フゴッ!). Le Kiai, Kurita ne le prononce pas seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie courante puisque sa mère aurait été réveillée une nuit par ce cri alors que Kurita avait des hémorroïdes.

    Même avec ses bonnes intentions, son poids et sa force sont des dangers même pour ses coéquipiers, notamment quand une dispute éclate et que Kurita, voulant l'arrêter, écrase tout le monde systématiquement, ou, quand il écrasa un camion en voulent prendre Musashie dans ses bras. Depuis, tout le monde s'enfuit quand Kurita veut étreindre ses coéquipiers. Malgré le design de Kurita, exagérément simple, l'auteur s'amuse à lui donner un relief réaliste, à l'aide de hachures, quand il devient sérieux, créant ainsi un effet de décalage comique. Sena en fera même la remarque, et Komusubi tentera de reproduire le même effet. Le kuri (栗) de Kurita signifie "noisette/châtaigne" (Kurita a en effet une tête en forme de grosse noisette) tandis que le ryō (良) de Ryōkan signifie "bon, généreux". Sa date de naissance, le 7 juillet, soit le 7/7, correspond à son numéro de joueur, le 77.

    Il fait partie de la dream team établit par les lecteurs dans le volume 23, en tant que lineman.

    • Techniques :
      • Performances :
        • Temps aux 40 yards : 6,5 secondes
        • Développé couché : 160 kg
      • Kuri-Hammer : Quand il y a un fumble, Kurita plonge pour l'attraper écrasant tout le monde (en incluant ses coéquipiers).
      • Kurita-Push : Après le snap, Kurita charge sur 5 yards, se comportant comme un mur protecteur pour Sena. Kurita est quasiment inarretable quand il utilise cette technique.

    votre commentaire