• BANDO SPIDERS

    BANDO SPIDERS

     

    Nom du joueur/Numéro/Position offensive/Position défensive
    Akaba Hayato 21 Tight-End LineBacker
    Kōtarō Sasaki 99 Kicker  

    Personnages

    • Akaba Hayato

    Poste : Tight End

    Numéro : 21

    Alors que les Bando Spider avaient toutes les peines du monde à passer les tours durant le tournoi de Tokyo, une question revenait sur toutes les lèvres : pourquoi le MVP de l'année précédente, Akaba, restait sur le banc de touche. Akaba est donc celui qui a été élu meilleur joueur de l'édition précédente du tournoi de la préfecture de Tokyo, menant son équipe jusqu'à la finale contre l'Ojo de l'âge d'or, et étant la seule équipe de toute le tournoi à mettre des points à cette prestigieuse formation. Mais suite à ce tournoi, les recruteurs d'un lycée du Kansaï se pencha sur le cas de Bando et fit transférer la grande majorité de leurs meilleurs éléments, dont Akaba, laissant les Spiders avec pour seul effectif leur équipe de kick. Mais ne pouvant se résigner à laisse Kôtarô seul, Akaba sera le seul joueur à revenir du Kansaï pour rejoindre sa formation d'origine. Mais ce volte-face avait pour effet de lui octroyer une interdiction de terrain de 6 mois. C'est ainsi qu'Akaba passa la majorité du tournoi sur le banc, à aider son équipe au seul son de ses riffs de guitare.

    Car, il faut bien le dire, Akaba est un jour atypique avec son allure qui tient plus de la rock star que du joueur de foot US. Ses cheveux sont d'une couleur rouge virant plutôt vers le rose, dans une coiffure très stylée, ses yeux sont rouges (mais on apprendra qu'il porte des lentilles de couleur) et il amène constamment sa guitare électrique avec lui. Il fait beaucoup de rapprochement entre le sport et la musique, au grand dam de kôtarô qui passe son temps à lui dire que cela n'a rien à voir (dès leur première rencontre, les frères Ha-ha auront le même discours et se joindront à Kôtarô pour s'exprimer).

    Mais ce qui fait la spécificité d'Akaba tient en cette phrase qu'il dit lorsqu'il rencontre Sena pour la première fois : "Toi aussi tu es Eyeshield 21 ?" Akaba se positionne donc comme étant le Eyeshield 21 original, celui qu'avait rencontré Kakei aux USA. Kakei réfutera cette hypothèse dans un premier temps, jugeant leurs physiques et leurs styles de jeu bien trop différents, mais durant le match contre Deimon il aura des doutes en voyant l'immense puissance de celui que Hiruma nomme "Fuckin'albinos".

    En réalité Akaba n'est absolument pas l'Eyeshield 21 de Notre Dame, mais avec les difficultés de son club suite aux départs des autres joueurs, et de la volonté de Kôtarô de tout faire pour prouver qu'une équipe de kick pouvait faire tout aussi bien que les autres en se nommant lui-même "meilleur kicker du Japon", Akaba apportera sa pierre à l'édifice en se donnant lui-même un titre lourd à porter. mais c'est Kôtarô lui-même qui dissipe rapidement les doutes sur son identité, en signalant que le fait de porter un eyeshield est pas smart, signe qu'il ne le faisait pas par le passé.

    Sur le terrain, Akaba est un joueur d'exception, capable de bloquer et de repousser n'importe qui, quelle que soit sa corpulence. Il a mit au point une technique nommée Spider Poison, qui permet de prendre l'avantage sur son adversaire en arrivant à voir le moment précis où celui-ci va changer ses appuis pour effectuer sa poussée. À ce moment-là il suffit d'imprimer sa propre poussée pour déséquilibrer son opposant. C'est ainsi qu'Akaba enverra au sol, d'une seule main, Kurita, ou repoussera les trois frères d'un seul coup. il s'opposera à Sena lors de leur match pour la troisième place et remportera l'ensemble de leurs duels. Il ne perdra que le dernier et laissera alors échapper la victoire.

    Ce qu'il faut retenir :

    • Akaba porte souvent des lunettes de soleil, surement pour donner plus d'impacts à son regard rouge quand il abaisse celles-ci.
    • il est toujours en opposition avec Kôtarô mais est bien plus calme que son collègue.
    • Il a tendance à laisser filer certaines questions, se contentant de lancer un riff de guitare ravageur.
    • Il a un tic qui fait que chaque début de phrase est ponctué d'un "humph", sûrement signe de son côté blasé.

    Il fait partie de la sélection japonaise pour la World Cup, mais a demandé à ne participer qu'à l'équipe de kick.

    • Kōtarō Sasaki

    Kotaro Sasaki est le kicker des bando spiders. Il apparait pour la première fois sur le terrain des Devil bat, où il cherchait Musashi pour l'affronter et prouver qu'il n'est pas le meilleur kicker du Japon. Il va aider Sena et Monta lors de la séance de tirs au buts contre l'équipe de foot en ayant pour but de ramener celui qu'ils pensaient être Musashi.

    Il ponctue toujours ses phrases du mot Smart et se coiffe en permanence.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :